Fiche épisode The Walking Dead 11x10:
Regarder The Walking Dead

lukahood 21/02/22 12:52 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

11.0

Je suis moins ambiancé que Lukahood sur ce premier épisode de ce qui peut être vu une véritable nouvelle saison et même à la rigueur une nouvelle série vu que ça n'a plus grand chose à voir avec les fondamentaux de TWD, à savoir la survie et la reconstruction d'un semblant de société dans un monde qui est devenu un enfer.

Je ne dis pas que l'idée d'un retour à la civilisation n'est pas bonne, elle a déjà été tentée dans Fear par ailleurs, mais c'est un peu décevant qu'on soit toujours dans le même schémas qui veut que si retour à la civilisation, retour à un ordre tyrannique. On se demande pourquoi. C'est un peu une facilité de showrunners pas très fins et ceux qui s'occupent de TWD ne sont particulièrement pas fufutes. Ainsi leur Commonwealth n'est pas très crédible et c'est le cas dés le départ avec cette ouverture merdeuse où l'on voit Daryl et Judith qui se font une frayeur dans une attraction de fête foraine avec des acteurs grimés en walkers. C'est tellement con. D'où les personnages auraient envie de s'imposer cette distraction? Même les habitants du Commonwealth? Ce n'est pas comme si l'épidémie était finie, qu'un remède avait résolu le souci. Les infections sont toujours d'actualité, un mort peut provoquer une catastrophe même au sein de cette société à l'abri de l'extérieur. Ce n'est pas suffisamment derrière eux pour qu'on puisse imaginer avoir intégré la pandémie comme un sujet de plaisanterie.

La suite n'est guère plus nuancée. On a cette espèce de bourgeoisie ridicule qui s'est instaurée et qui ne repose sur aucune légitimité pour imposer un système de classes sociales. Même avec des ressources, tout est forcément extrêmement précaire. Il n'y a pas la marge pour. Au moins ça me parait logique qu'il y ait déjà une contestation. Entre le fils à papa (enfin maman plutôt) tête à claque et sa daronne qui trône comme si l'establishment n'avait jamais été anéanti, on est dans le délirant. Pareil, on a une administration qui s'est mise en place qui semble impensable quand on sait quels sont les défis de fonctionnement en matière de besoins vitaux auxquels une telle communauté doit faire face. Mais bon, ils se font des foires, des soirées avec dress code. D'où viennent les ressources en matière première? L'énergie? Au moins à Alexandria ça tenait debout, les gens étaient contraints de turbiner pour que les choses fonctionnent un minimum. Et on a vu à quel point tout était fragile, à juste titre. Là, le Commonwealth, ça ne parvient pas à paraître réaliste.

On comprend que les protagonistes historiques de TWD ne vont pas pouvoir rester dans ce moule bien longtemps. Carol est déjà dans les combines et Daryl se retrouve en agent de maintien de l'ordre temporaire. Ca m'a fait rigoler de voir que même avec le costume, il ne change pas de look. Toujours sa tête de redneck, alors qu'il aurait pu se raser et se faire couper les cheveux. Mais bon Norman garde son look quoi qu'il joue, même dans les jeux vidéo. Je suppose que Maggie est restée à Alexandria pour la reconstruction. Quant à Negan, il n'avait effectivement plus rien à faire dans cette sitcom.



lukahood Network lukahood

15.0

J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode relatif aux premier mois de présence de Daryl et de Carol au Commenwealth. Finalement tout n'est pas si différent du Monde d'avant. Il y a la gouverneur et son connard de fils, les mêmes luttes des classes sociales, les mêmes injustices : Carol doit s'employer à trouver des passe droits pour obtenir que Ezekiel se fasse opérer au plus vite alors qu'il est en 147ème position pour se faire soigner. Il y a les journalistes qui sont à la solde du pouvoir, les nantis, les princesses, les anarchistes dont on pu voir Tyler dans la saison 10. Et puis Daryl et Carol qui ont toujours en eu cette fibre d'être prêt à bondir, de sentir toujours l'odeur du caca sous la couche de Chanel. Pour le moment on ne sait pas trop où cela va nous mener. On se doute que le gros malabar est plutôt du côté des gentils, que Lance courtisé par Carol n'est peut être qu'un arriviste qui aimerait être calife à la place du Calife... En tout cas pour Daryl, Carol et Rosalita leur instinct leur dit que finalement l'histoire se répète peut être inlassablement.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer